Et une nouvelle terre indie – pop à défricher ! Tout le monde dans le métro ! Station Whitney, tout le monde descend !

Les mines radieuses de Whitney !

Aujourd’hui, on va tenter de trouver l’interrupteur, histoire d’illuminer de belles étendues aquatiques puisque le premier album des Whitney décroche l’Appellation Indispensable Contrôlée , quelques jours avant sa sortie sur Secretly Canadian.

« Light Upon The Lake »  c’est l’aboutissement d’une période de création intense pour Max (ex Smith Westerns) et Julien (ex Unknown Mortal Orchestra) les deux protagonistes incontournables de cette affaire qui va nous emmener du côté de Chicago, là où grandit cette jolie rose rouge.

La pochette de l’album, à paraître le 03/06

Whitney, c’est une approche mélancolique, (mais pas larmoyante) de l’indie – pop portée par une voix assez caractéristique et énigmatique et puis Whitney c’est avant tout un sens subtil de la mélodie bien travaillée sans sur-production inutile.

Comme le note leur label, le classique et le moderne réunis pour gravir une à une les marches de la célébrité, c’est tout ce qu’on leur souhaite, et c’est Franck qui va vous le prouver car c’est lui qui a choisi de vous faire découvrir Whitney ce soir.

——————————————————————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *