Le double XX lève le voile : La Femme joue son acte II !
Cousin Machin a décidé de nous livrer tous les secrets mystérieux de sa capillarité vulvaire, puisque le deuxième album de La Femme, décroche l’appellation indispensable quelques jours après sa sortie sur Born Bad & Barclay .
« Mystère » l’incontournable de cette rentrée (de “Septembre”), un deuxième opus, attendu au tournant, autant par les détracteurs que par les fanatiques de la première heure.
Il n’est jamais simple de passer l’épreuve du numéro 2 surtout après l’engouement disproportionné observé après la parution de « Psycho Tropical Berlin ».
Soumis à une pression redoutable, le sextet a su négocier cette transition de manière fort honorable avec quelques belles surprises sur un long format, reconnaissable dès la première écoute. Un opus accessible et bien calibré, mélodique et harmonieux, pour un groupe qui ose s’aventurer en terres inconnues, pour des ballades mélancoliques, des chansons bien produites, toujours à mi-chemin entre psychédélisme maîtrisé et dream pop vaporeuse.
A découvrir dans une nouvelle production de l’indépen-dance, numérotée 1354.
Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.
N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.
Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 4 saisons.