Whitney :
Bienvenue dans ce monde növöpop où la drôle de musique va rythmer votre soirée, où ce mercredi, nous n’allons pas tourner 107 ans autour du pot puisque le nouvel album de Whitney décroche l’appellation indispensable, quelques jours après sa sortie sur Secretly Canadian
Falsetto Pop
« Forever Turned Around » est le deuxième effort concocté par le guitariste Max Kakacek et le chanteur Julien Ehrlich, les deux maestros à la tête de cette belle troupe originaire de Chicago et qui puise ses origines au sein des valeureux Smith Western. Si vous aviez été conquis par cette jolie lumière au-dessus du lac, il y a 3 ans, vous ne serez pas dépaysé à l’écoute de ces nouvelles chansons, de folk aérien porté par cette voix falsetto fort reconnaissable …
Même chronique que pour la lumière au-dessus du lac !
Whitney, c’est une approche mélancolique, (mais pas larmoyante) de l’indie – pop portée par une résonance assez caractéristique et énigmatique et puis Whitney c’est avant tout un sens subtil de la mélodie bien travaillée sans sur-production inutile. Comme le note leur label, le classique et le moderne réunis pour gravir une à une les marches de la célébrité, c’est tout ce qu’on leur souhaite, et c’est Franck qui va vous le prouver car c’est lui qui a choisi de vous faire redécouvrir Whitney ce soir.
Par ici la musique !
Abonnez – vous aux podcasts de l’indépen-dance via Spotify !
https://open.spotify.com/show/7A4j7QCa5FSIISLFeBQh5T?si=c_SdwBsYTMSlBDpm8llyXQ
On n’oublie pas …
Retrouvez L’indépen-dance avec Franck & François, en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9. En différé podcast, ici même dès le lendemain.
N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.
Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 8 saisons.