Le 26/05/2020,
En ces temps de crise sanitaire, comment s’en sortent les entreprises locales ?
Certaines ont cessé totalement leur activité, d’autres s’adaptent comme elles le peuvent, ou au contraire font face à une forte demande.
Vous allez entendre dans “RAYON FRAIS” que tous les secteurs d’activités sont touchés.
La Moustache, ce sont 2 lieux conviviaux où (d’ordinaire) il fait bon boire et manger avec un pub à Chauvigny et une cave à Jardes.
Alors qu’il n’est plus possible pour lui d’accueillir ses clients dans ses établissements, Alexandre Guichard le directeur, nous fait part des solutions qu’il a mis en place. Un drive est proposé aux clients du mardi au samedi qui viennent récupérer leur commande à la cave.
Ils trouveront sur le site internet un vaste choix de bières artisanales, vins de petits producteurs et autres spiritueux à déguster à la maison donc ! Le pub quand à lui propose la vente de repas à emporter avec toujours des produits frais.
Rendez-vous sur : www.la-moustache.fr
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.
« Aidez la recherche, mangez des huîtres ! », c’est le nom de l’opération lancée conjointement par les Comités régionaux de conchyliculture. Daniel Coirier, Président du Comité Régional Conchylicole de Charente-Maritime nous présente cette initiative solidaire.
En effet, 0.50 cts d’euros seront reversés à la recherche contre le covid-19 pour chaque kilo d’huîtres ou douzaine achetés. Le slogan est affiché dans les points de vente participants à l’opération. Alors que les ostréiculteurs ont eux un début d’année difficile, ils n’en sont pas moins solidaires face à l’épidémie !
Plus d’information sur le Facebook du Comité régional conchylicole de Charente-Maritime
Écoutez ces 2 témoignages dans « Rayon Frais » :