Le 26/05/2020,
En ces temps de crise sanitaire, comment s’en sortent les entreprises locales ?
Certaines ont cessé totalement leur activité, d’autres s’adaptent comme elles le peuvent, ou au contraire font face à une forte demande.
Vous allez entendre dans “RAYON FRAIS” que tous les secteurs d’activités sont touchés.
La Moustache, ce sont 2 lieux conviviaux où (d’ordinaire) il fait bon boire et manger avec un pub à Chauvigny et une cave à Jardes.
Alors qu’il n’est plus possible pour lui d’accueillir ses clients dans ses établissements, Alexandre Guichard le directeur, nous fait part des solutions qu’il a mis en place. Un drive est proposé aux clients du mardi au samedi qui viennent récupérer leur commande à la cave.
Ils trouveront sur le site internet un vaste choix de bières artisanales, vins de petits producteurs et autres spiritueux à déguster à la maison donc ! Le pub quand à lui propose la vente de repas à emporter avec toujours des produits frais.
Rendez-vous sur : www.la-moustache.fr
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.
“Aidez la recherche, mangez des huîtres !”, c’est le nom de l’opération lancée conjointement par les Comités régionaux de conchyliculture. Daniel Coirier, Président du Comité Régional Conchylicole de Charente-Maritime nous présente cette initiative solidaire.
En effet, 0.50 cts d’euros seront reversés à la recherche contre le covid-19 pour chaque kilo d’huîtres ou douzaine achetés. Le slogan est affiché dans les points de vente participants à l’opération. Alors que les ostréiculteurs ont eux un début d’année difficile, ils n’en sont pas moins solidaires face à l’épidémie !
Plus d’information sur le Facebook du Comité régional conchylicole de Charente-Maritime
Écoutez ces 2 témoignages dans “Rayon Frais” :