Les 15 et 22 mars, les Françaises et Français sont appelé.es aux urnes pour élire de nouveaux conseils municipaux. A Poitiers, pas moins de huit listes sont sur les rangs pour prendre ou conserver la mairie. Radio Pulsar leur a donné la parole.
C’était une grande première pour Radio Pulsar et un véritable événement dans la ville de Poitiers. Ce mercredi 26 février, au cœur du marché Notre-Dame, sur le stand mis à disposition par le Relais des Desserts Côté Marché, sept des huit candidats en lice pour la mairie de Poitiers sont venus débattre en prévision du premier tours des élections municipales. Ludovic Gaillard pour Lutte ouvrière, Thierry Alquier pour la liste Poitiers Autrement soutenue par Les Républicains, Pierre-Etienne Rouet membre de la la liste de La République en Marche menée par Anthony Brottier, Manon Labaye pour le Nouveau Parti anticapitaliste, François Blanchard, envoyé par la liste du maire sortant Alain Claeys, Christiane Fraysse pour Osons 2020 et Léonore Moncond’huy tête de liste de Poitiers Collectif. Le Rassemblement national ne pouvant être présent avait fait parvenir un communiqué qui a été lu à l’antenne.
Une grande émission spéciale, la seule en direct et en public, qui a permis aux Poitevins de s’adresser directement aux candidats. Des journalistes de Centre Presse et de La Nouvelle République étaient également présents aux côtés de Pulsar pour animer les débats autour des thématiques de l’attractivité, de la mobilité, de la jeunesse et de l’environnement. Il a été question de commerces vacants, de gratuité des bus, de précarité étudiante ou encore de circuits courts.
Après ce premier débat qui a permis de révéler les candidats et leurs ambitions pour Poitiers et Grand Poitiers, la campagne est définitivement lancée !
L’émission est à réécouter ici.