Alex Scally et Victoria Legrand n’ont pas eu le temps de sombrer dans la dépression.

Victoria & Alex

Les deux locataires de la maison du bord de plage, Beach House, ne nous laissent même pas nous remettre de nos émotions estivales, ils relancent la machine à disques pour sortir dans la foulée de leur “Depression Cherry”, un “Thank Your Lucky Stars” qui brillent de mille feux sur SubPop ou Bella Union :

Quelle surprise pour un duo discret, et qui semblait prendre son temps pour évoluer tranquillement,  un duo qui en six albums, a entamé une mue si discrète qu’elle semble impalpable pour l’auditeur. Surprise à tous niveaux car même les labels n’étaient pas vraiment au courant de l’enregistrement de ces nouvelles chansons, plus rugueuses, plus brutes mais toujours baignées par la délicatesse harmonique des deux compères, qui illuminent tous les soleils de l’indie pop.

Un indispensable Beach House à retrouver pour la play list 1325 de l’indépen-dance à ré-écouter ici :

——————————————————————————————————————————–

Retrouvez L’indépen-dance en direct chaque mercredi à partir de 21h, sur Radio Pulsar 95.9 et en différé podcast, ici même dès le lendemain.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook de l’émission et suivez en temps réel la play list proposée par François & Franck. Nous sommes aussi sur Twitter.

Sur SoundCloud, écoutez toutes les émissions depuis 3 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *