Qu’est-ce qu’on écoute sur Pulsar ?

 Vous allumez le 95.9 FM, vous tombez sur un morceau qui vous plaît, vous titille, vous interpelle ? Mais qui l’a programmé sur Pulsar ?
 Les titres que vous entendez sur Pulsar proviennent soit de la programmation générale de la radio, élaborée par notre comité de programmation, soit d’une émission musicale spécifique. On vous explique !

#La sélection musicale de Pulsar

• Un comité de programmation, c’est quoi ?

Ce sont des bénévoles de Pulsar, appuyé·es par l’équipe salariée, qui travaillent ensemble pour vous concocter la meilleure programmation musicale à l’antenne. Il est constitué d’une dizaine de personnes qui se réunissent régulièrement, font entrer et sortir des titres dans la programmation, et assurent la ligne éditoriale de la musique à Pulsar.

• La prog’ en journée

Notre programmation principale, c’est la programmation de journée, qui regroupe une panoplie d’esthétiques. Radio Pulsar titille les oreilles curieuses avec sa programmation musicale éclectique : des morceaux à la croisée des genres et des pépites dénichées par le comité de programmation bénévole.

• La prog’ de nuit

Passées 22h/23h, les ondes de Pulsar vous emmènent dans des territoires sonores ajustés aux heures nocturnes :
> Contournez les effluves incommodants d’alcool et de transpiration des boites de nuit en vous ambiançant sur les rythmes dansants du Club.
 > Difficile de trouver le sommeil ? Branchez-vous sur la playlist du Zen et laissez-vous tomber dans les bras de Morphée.
 > Contemplez avec vos oreilles es musiques introspectives, texturées et oniriques des Ondes Nocturnes. Des sons ambient, noise, electro, sélectionnées par un expert en expérimental.

#Les émissions musicales spécialisées

:chanteur::couleur-de-peau-2: Indie pop, anti folk, slacker pop, shoe gaze, twee pop, c86 fuzz… Demandez de la pop en tout genre avec L’indépen-dance.

 :antenne_satellite:Le signal de Pulsar s’accélère, se distord ? Pas d’inquiétude, vous êtes dans l’univers rock, hardcore, noise, punk et metal de Glitch.

:micro:Ça rappe, ça poétise, ça improvise, ça slame à tout va entre animateurs et invité·es dans Slamatoova.

:clap_de_tournage: Musiques de films, de séries, d’animation, de jeux vidéos…Écoutez la bande sonore des images en mouvement dans SonoKino.

:cornes_du_diable: Faites du bruit pour Metal Fury, le metal de hard à Z.

 :danseuse:Bubblegum soul de Soweto, electro cumbia de Bogota, funk de Transylvanie, Couleurs Groove vous fait chalouper autour du monde.

 :soleil_avec_visage: Sur Rastapuls, goûtez la récolte des nouveautés reggae, ragga, dancehall tout juste tombées de l’arbre.

:épingle2: Partez à la rencontre sonore des musicien·nes de la région, du rock au rap, du médiéval aux musiques actuelles avec Dau Jhàu Au Baudet.

:guitare:Concerts live, de rock indé et d’électro déjanté, attention au coup de jus dans Scrogneugneu.

:dvd: Boom Bap, mafioso hip-hop, dark Rap, g-funk… Révisez vos classiques avec Strictly hip-hop.

 :haut_parleur: Avis aux Keupons et Keupones : explorez l’histoire du mouvement punk, des racines jusqu’aux dernières actualité, sur Punx.

:feu: Roots, reggae, digital, Dub, steppa, electro dub…Partagez l’énergie débordante de Cuuuuuuuuuuuuuulture Dub.

:voie_lactée: Prenez l’air, changez d’Atmosphere avec les musiques électroniques…Vraiment TOUTES les musiques électroniques.

:satellite: Prolongez la nuit avec le Satellite envoyé en orbite par Atmosphere, un mix pour apaiser les corps et les âmes.

 :gyrophare: Enfin, faites un tour de France et d’Europe des musiques émergentes en partenariat avec Radio Campus France : Campus Club, Campus Local Club et Starting block.